Ils sont devenus nos alliés en 2020 face à l’épidémie de COVID-19. Quelques précautions à prendre cependant.

On vous conseille de verser une dose équivalente à 1 ml au creux de votre main et de frotter vigoureusement vos deux mains durant 30 secondes, le temps que le produit s’imprègne et soit bien étalé.

Le lavage des mains au gel hydro-alcoolique est déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans et doit se faire ponctuellement pour les plus âgés. Ne laissez pas les bouteilles de gel à disposition des enfants et évitez les formats gourdes à l’effigie de leurs personnages préférés. (il peuvent être confondus avec les gourdes de compote).

En cas de projection dans les yeux, rincez abondement à l’eau claire et appelez votre médecin ou votre ophtalmologue si les yeux continuent à vous piquer.

Le gel hydroalcoolique ne doit pas se substituer au lavage au savon lorsque vous êtes à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

À savoir, les gels hydro-alcooliques que nous vendons au sein de notre pharmacie contiennent plus de 60% d’alcool et ne contiennent pas de Triclosan, reconnu comme perturbateur endocrinien.

Méfiez-vous des gels hydroalcooliques vendus sur Internet qui peuvent être inefficaces, voire dangereux pour votre santé.

Enfin, privilégiez les petits formats au grands qui restent ouverts plus longtemps et qui peuvent perdre en efficacité.

Tags:

Comments are closed