Le printemps s’est déjà bien installé, et avec lui arrivent les premiers rayons du soleil. Après ces mois d’hiver ternes (et confinés) vous passez de plus en plus de temps dehors et particulièrement sur les plages de la Côte d’Émeraude. Mais dès que les rayons du soleil se posent sur vous, les ultraviolets produisent des radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Alors on profite mais on se protège !

Il ne faut donc pas exposer sa peau directement au soleil, et encore moins sans protection. La peau dispose d’un capital soleil, mais attention à ne pas le dépasser. Plus vous vous exposez, plus vous le consommez. Et une fois les cellules endommagées par le soleil, elles ne sont plus en mesure de se réparer. Il va de soi que même si vous ne prenez pas de coups de soleil, vous grignotez quand même votre capital soleil, et augmentez donc le risque de cancers.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les UV sont présents toute l’année. Se protéger au quotidien, au moins le visage et les mains, plus exposés au quotidien, est le seul moyen de préserver votre capital soleil. Toutes les peaux sont vulnérables, fines ou épaisses, claires ou foncées, elles ont toutes le même besoin de protection. Sachez qu’une bonne protection solaire n’empêche pas de bronzer, même avec un indice 50.
Le SPF, kézako ?
Le SPF (Sunburn Protection Factor) est un indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Même s’il bloque les UVB, il n’est pas suffisant contre tous les méfaits du soleil. Limiter son exposition aux rayons directs du soleil est donc de mise, tout comme se protéger avec un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements. Sachez qu’il y a peu de différences entre un indice 30 et un indice 50. Notez que les crèmes de jour ou les fonds de teint disposant d’un SPF n’offrent pas une protection solaire suffisante. En effet, le SPF n’est souvent que de 15, et on en n’applique que très peu. La protection solaire s’applique après l’étape de la crème de jour, et juste avant le maquillage. Elle est à renouveler toutes les deux heures si vous vous exposez car les filtres UV se dégradent avec le soleil. Si vous ne vous exposez pas et que vous passez votre journée à l’ombre en évitant les rayons directs du soleil, inutile de renouveler l’application.
Notre sélection disponible dans votre pharmacie
Haute Protection 150 ml
20,95 euros
La gamme de soins solaires Nuxe est spécialement formulée pour protéger votre visage et votre corps du photo-vieillissement cutané prématuré, tout en sublimant votre bronzage. Les textures et les parfums vous promettent une expérience sensorielle divine.
Haute Protection 125 ml
19,95 euros
La crème solaire Alphanova est certifiée biologique et vegan, et utilise des filtres minéraux d’origine naturelle qui offrent une protection solaire efficace et respectueuse de l’environnement marin et des coraux.
La gamme de soins solaires Avène propose une large sélection de formats et textures : crèmes, huiles ou stick, pour que chacun puisse trouver la protection qui lui correspond le mieux.
Oenobiol est le numéro 1 des compléments alimentaires solaires. Oenobiol se met au service de votre peau en sélectionnant des actifs d’origine végétale afin de mieux préparer votre peau au soleil.

Comments are closed